AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?
Le livre
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Vote_lcap62%Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Le film
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Vote_lcap0%Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Vote_lcap38%Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Petite-rose-de-lumière
Petite-rose-de-lumière

Les âmes

Les âmes
• Mon âge : L'hôte avait 21 ans. Je suis humaine depuis 2 ans.
• Ma situation : Compliquée
• Mon adresse : Lake Street
• Mon métier : Gérante d'une boutique de vêtements
• Mon groupe : Wandering Souls
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mldykz2WfW1s8z1bso1_250
• Avatar : Zippora Seven
• Mon pseudo : blue velvet.
• Messages : 165
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyJeu 18 Avr - 8:54

Coucou les p'tits loups Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 2630001493

A l'occasion de la sortir du film tiré de notre roman préféré, Les Âmes Vagabondes, j'ai pensé qu'il serait intéressant de comparer les deux et d'exprimer nos préférences autour d'un sondage. Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 1423458140

Alors, les Âmes Vagabondes, vous avez préféré le livre ou le film ?


Personnellement, je suis allée voir le film hier, le jour de sa sortie. J'ai trouvé que c'était très bien joué, Saoirse Ronan est une actrice formidable. Cependant, j'ai trouvé que le film, comparé au livre, manquait de suspens ... Le film est très fidèle au livre, peut-être même un peu trop car cela donne l'impression que le réalisateur a essayé de mettre un maximum de scènes du livre, sans qu'il y ait pour autant un enchaînement harmonieux ... Je sais pas vraiment comment l'expliqué, mais j'ai parfois eu l'impression que les scènes s’enchaînaient de manière assez maladroite. Pour finir, j'aurais aimé voir davantage l'évolution de la relation Gaby/Mel, mais je pense qu'ils ont fait de leur mieux pour retranscrire à l'image une relation si complexe, sans les pensées de Gaby.

Je vote donc pour le livre ! Mais je vous conseille d'aller voir le film, il m'a tout de même tiré quelques larmes à la fin, comme le roman Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 955078925

A vos votes ! Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 1177971984
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn J. Monroe
Evelynn J. Monroe

Les hybrides

Les hybrides
• Mon âge : 23 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Résidence n°2, Lake Street
• Mon métier : Soigneuse animaliere
• Mon groupe : Hybrid Creature
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_m4guex7A2k1r0mqjz
• Avatar : Jennifer Lawrence
• Messages : 214
• Date d'inscription : 11/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyJeu 18 Avr - 13:13

Ah je suis allée avoir le film Mercedi matin (héhé) et j'en avais déjà reçût quelques critiques d'amis l'ayant vu avant. Le film est plutôt bien, je vais non plus cracher dessus, mais ... je m'attendais peut être a mieux ._. Comme tu dis Petite- Rose, les scènes sont la mais c'est assez ... Je sais pas .. trop a la suite sans transitions, beaucoup de choses s'enchaine a vrai dire le film dure 2h donc faut faire assez vite.

Donc pour ma part je dirais le livre, pour ceux qui ne l'ont pas lu, je pense qu'ils trouveront le film formidable, mais comme souvent le livre et mieux que le film. Mais le film est tout de même bien, et émouvant, j'en garderais un bon souvenir surtout depuis le temps que je l'attendais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Ivy Simons
Maxine Ivy Simons

Maxine la Fondatrice

Maxine la Fondatrice
• Mon âge : « twenty-two y.o »
• Ma situation : « Célibataire mais amoureuse de la soeur de son ex petit ami & toujours troublée par sa meilleure amie devenue âme... En bref, c'est la merde ! »
• Mon adresse : « La caverne du Grand Canyon, chambre n°3 premier couloir de droite »
• Mon métier : « Anciennement étudiante en sport étude »
• Mon groupe : « Résistante »
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 552907tumblrlecqvs1O581qdzwpno1500
• Avatar : « sachaSEXYparkinson »
• Mon pseudo : « Halcyon »
• Messages : 323
• Date d'inscription : 10/03/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 16:26

Alors pour ma part, je ne peux pas dire qu'il est nul. Ce serait mentir. Mais j'ai été cependant beaucoup déçue.
Je m'attendais à mieux, en fait, j'imaginais tellement de choses. Ce film avait tellement de potentielle...

Les points négatifs ;

Spoiler:

Les points positifs ;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M. Lily-Beth Miles
M. Lily-Beth Miles

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 20 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Caverne du lac salé, premier couloir de gauche, seconde chambre
• Mon métier : Médecin
• Mon groupe : Résitante
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_md730c1NWS1qecsaco1_500
• Avatar : Willa Holland
• Mon pseudo : Kreazen
• Messages : 410
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 17:05

Je suis d'accords avec Max ! Et j'ai même été choqué par un détail : ils ont mis un ordinateur et une imprimante dans l'infirmerie de la caverne ! J'ai toujours pas compris oú ils ont branché ces appateils quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rose-de-lumière
Petite-rose-de-lumière

Les âmes

Les âmes
• Mon âge : L'hôte avait 21 ans. Je suis humaine depuis 2 ans.
• Ma situation : Compliquée
• Mon adresse : Lake Street
• Mon métier : Gérante d'une boutique de vêtements
• Mon groupe : Wandering Souls
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mldykz2WfW1s8z1bso1_250
• Avatar : Zippora Seven
• Mon pseudo : blue velvet.
• Messages : 165
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 18:55

Je suis d'accord avec vous, j'ai trouvé le film baclé et en effet, le divisé en 2 parties aurait été beaucoup mieux pour que les relations soient davantage développées ... C'est vraiment dommage ! A croire que Stefenie Meyer ferait mieux de ne pas laisser ses livres être adaptés au cinéma, à part si c'est Spielberg qui prend les choses en main ! xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M. Lily-Beth Miles
M. Lily-Beth Miles

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 20 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Caverne du lac salé, premier couloir de gauche, seconde chambre
• Mon métier : Médecin
• Mon groupe : Résitante
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_md730c1NWS1qecsaco1_500
• Avatar : Willa Holland
• Mon pseudo : Kreazen
• Messages : 410
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 18:58

J'ai bien aimé les adaptations de twilight pourtant xD
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rose-de-lumière
Petite-rose-de-lumière

Les âmes

Les âmes
• Mon âge : L'hôte avait 21 ans. Je suis humaine depuis 2 ans.
• Ma situation : Compliquée
• Mon adresse : Lake Street
• Mon métier : Gérante d'une boutique de vêtements
• Mon groupe : Wandering Souls
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mldykz2WfW1s8z1bso1_250
• Avatar : Zippora Seven
• Mon pseudo : blue velvet.
• Messages : 165
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 20:57

Ah oui ? Je les ai trouvé assez mal jouées, mais l'histoire a au moins le mérite de ne pas avoir été bâclée ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Lily-Beth Miles
M. Lily-Beth Miles

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 20 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Caverne du lac salé, premier couloir de gauche, seconde chambre
• Mon métier : Médecin
• Mon groupe : Résitante
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_md730c1NWS1qecsaco1_500
• Avatar : Willa Holland
• Mon pseudo : Kreazen
• Messages : 410
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 21:13

Bah j'ai parlé des adaptions pas des interpretations. C'est qu'à un moment c'est devenu limite .
Revenir en haut Aller en bas
C. Skye Hawkes
C. Skye Hawkes


• Mon âge : 20 années
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Cavernes de la Vallée la Mort
• Mon métier : Ancienne étudiante en Politique
• Mon groupe : RESISTANT HUMAN
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 948272152112miley18
• Avatar : Miley Cyrus
• Mon pseudo : Nemesis/Ombre
• Messages : 144
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyDim 21 Avr - 23:17

Moi j'ai vu le film avant de lire le livre, et j'ai bien aimé. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans le film, car il n'y a pas beaucoup d'action, et en même temps je l'ai trouvé trop court pour bien saisir l'histoire et les personnages... en lisant le livre, je trouve que la relation Gaby-Jared et Gaby-Ian a été assez moyennement exprimée dans le film...

Je ne peux tout de fois pas dire qu'après lecture du livre(j'ai pas encore terminé... mais bon) je trouve le film complètement raté, ils ont mit l'essentiel pour faire avancer l'histoire, et mettre tout ce qui se passe dans le roman aurait sans doute été long et superflu.
bref, j'ai écrit que j'aimais les deux parce que les 2 ont des qualités et défauts =)
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rose-de-lumière
Petite-rose-de-lumière

Les âmes

Les âmes
• Mon âge : L'hôte avait 21 ans. Je suis humaine depuis 2 ans.
• Ma situation : Compliquée
• Mon adresse : Lake Street
• Mon métier : Gérante d'une boutique de vêtements
• Mon groupe : Wandering Souls
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mldykz2WfW1s8z1bso1_250
• Avatar : Zippora Seven
• Mon pseudo : blue velvet.
• Messages : 165
• Date d'inscription : 12/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyLun 22 Avr - 7:33

C'est clair que le film n'est pas raté, loin de là ! Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 955078925
Revenir en haut Aller en bas
Ash D. Curtis
Ash D. Curtis

Les hybrides

Les hybrides
• Mon âge : 22 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon métier : mécanicien
• Mon groupe : Hybrid creatures
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_inline_mhxsjqTrbq1rxheis
• Avatar : Alex Pettyfer
• Mon pseudo : Shadow
• Messages : 29
• Date d'inscription : 22/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptyMar 23 Avr - 20:32

Personnellement je suis allée au ciné en me préparant mentalement à être déçue x) et finalement ça a été moins pire que ce que je craignais.

Spoiler:

Mais après il y a beaucoup d'émotions du livre que j'ai retrouvées dans le film, et finalement j'ai été moins déçue que ce à quoi je m'attendais. Les acteurs jouent excellemment bien, et le film reste très fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Carter S. Delacroix
Carter S. Delacroix

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 24 ans.
• Ma situation : Fiancé.
• Mon adresse : On the Road.
• Mon métier : Autrefois il était antiquaire. Aujourd'hui, survivant pourrait lui correspondre.
• Mon groupe : Resistant Human.
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mjaxbiERTh1qckd68o1_500
• Avatar : Ian Harding.
• Mon pseudo : Tao.
• Messages : 123
• Date d'inscription : 08/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptySam 4 Mai - 10:35

Je crois que tout a été dit. Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 910230978
C'est vrai que les relations entre les personnages sont arrivées un peu trop vite pour faire bien réalistes et puis... Bref tout a été dit. Mais si on oublie le livre le film était vraiment sympa (quoi que certains passages soient un peu longs du fait du manque d'action). ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Birdy G. Dawson
Birdy G. Dawson

Les trackers

Les trackers
• Mon âge : 29 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon métier : Traqueuse
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mjkmontU8X1qe0fxmo1_250
• Avatar : Megan sexy Fox
• Mon pseudo : Elise
• Messages : 14
• Date d'inscription : 30/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptySam 4 Mai - 15:46

Je suis du même avis que vous en ce qui concerne tout ce qui a déjà été dit, mais il y a quand même un truc qui m’a manqué dans le film :

Ou est Walter ? Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 3510955759 Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 2321454581 La relation qu’il avait avec Gaby et tout et tout..

Et j’aurai bien aimé qu’on voit un peu plus l’évolution du personnage de Kyle, notamment lorsqu’il retrouve Soleil / Jodi et qu’il change complètement de comportement. Mais bon, le film aurait dû durer au moins 2heures de plus pour que je puisse avoir toutes les scènes que j’attendais. Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 173614903
Revenir en haut Aller en bas
Shane L. Robertson
Shane L. Robertson

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 24 ans
• Ma situation : Je suis célibataire. N'en débattons pas plus, voulez-vous.
• Mon adresse : ucey
• Mon métier : J'étais croupier à Las Vegas avant l'invasion des âmes.
• Mon groupe : Je fais partie de la résistance humaine qui vit dans les déserts d'Amérique du Nord. Cela fait de moi un petit pseudo violet.
Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Tumblr_mbgkv8tMeD1qkdght
• Avatar : Kit Harington omfg
• Mon pseudo : Ysea ; Mermaid
• Messages : 58
• Date d'inscription : 18/04/2013

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? EmptySam 4 Mai - 16:39

Je ne suis pas encore validée mais je me permets Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 2851390533

En tant que spectatrice qui a le livre dans son placard mais qui ne l'a pas encore lu, je dois dire que j'ai réellement pu apprécier le film. Peut-être qu'il tirait en longueur à certains moment mais vraiment, je ne m'attendais pas à grand chose du coup, j'ai été complètement ravie. Les plans sont magnifiques, le casting superbe, enfin je ne vous apprends rien et je ne vais pas répéter les choses positives qui ont été dites déjà Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 955078925

J'aurais juste deux remarques : je suis restée bête lorsque Jared embrasse Mel en la rencontrant... j'avoue avoir vu le film seulement en VO, donc pour capter toutes les subtilités, c'était pas évident, du coup j'ai pas compris sa lubie. xD Peut-être sûrement mieux expliqué dans le livre ?

Aussi, et comme vous... quand j'ai vu Emily à la fin... j'étais clairement dégoûtée. De base, je ne l'aime pas, mais ce n'est pas le problème, je reste subjective un max dans ces cas-là. Mais juste, wtf, d'où elle débarque quoi Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 173614903 Alors ouais j'imaginais aussi pas Gaby si... brune, pis merde qu'est ce qu'elle fout là. XD C'était la seule vraie grosse déception je crois en tant que découverte du film simple. Comme je sais très bien que le livre est mieux ^^

Voilàààà, pas sûre que mon post est utile mais je me suis marrée en voyant le commentaire de je sais plus qui sur Emily Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? 173614903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?   Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Âmes Vagabondes, le livre ou le film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F/RESERVEE) ASHLEY BENSON | Amour entre âmes.
» Demandes d'habitations pour les hybrides; les âmes; Trackers; Healers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Coffee break :: Les sondages-