AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Juergens
Emma Juergens

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 22 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Cavernes du grand lac salé
Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] B55tls
• Avatar : Shailene Woodley
• Mon pseudo : Emma Juergens
• Messages : 55
• Date d'inscription : 26/04/2013

Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty
MessageSujet: Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]   Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] EmptyMar 7 Mai - 19:51


Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Shailene-woodley-the-descendants
Quand on s'est rencontrés.
« Chacun sait ce qu'il veut. L'humanité. »

Emma Juergens & Raphael N. Jones

La caverne semblait paisible aujourd'hui, les gens étaient heureux, quelques-uns s'embrassaient alors que d'autres riaient à pleines dents. Un petit sourire s'inscrivait au coin de ma bouche, j'étais heureuse aussi. A ce moment même je ne pensais qu'à une chose, allez rejoindre Raph'. Je l'avais rencontré peu avant de partir en raid avec les autres. Aux premiers abords, le jeune homme paraissait gentil et protecteur, peut être n'était-ce pas le cas au niveau protecteur, mais je me suis rendu compte d'une chose, il était gentil et je ne m'étais pas trompée. J'ai tout de suite voulu aborder la conversation avec lui et tout était d'un fluide, pendant le raid je le taquinais de temps en temps comme si on se connaissait depuis toujours oubliant les âmes, oubliant la peur. Le raid finit nous avions gardé contact et j'aimais lui rendre visite. Il fallait que je le vois. Raphael, c'est comme ça qu'il s'appelle, un nom parfait pour un homme comme lui, il devait se trouver dans sa chambre en ce moment, peu de monde était dans la zone principale. Je l'aurais aperçu depuis longtemps s'il s'y trouvait, alors je gagnais les tunnels pour retrouver sa chambre. Les tunnels étaient longs, sombres et étroits mais c'était maintenant notre quotidien à tous. Parfois j'aimais me promener aux alentours des cavernes en toute sécurité, enfin j'essayais. Le soleil, la lumière me faisait du bien, me rendait joyeuse, tandis que l'obscurité et l'humidité me rendait un peu folle.

Si je me souviens bien, la chambre de Raphael ne se trouvait plus qu'à quelques pas. Cela faisait longtemps que je me trouvais dans les grottes j'avais eu le temps d'observer et d'analyser les lieux, mais me perdre dans celles-ci était une de mes frayeurs cachées.

Il y avait du bruit dans une des chambres et j'ai tout de suite reconnue celle de Raphael, mais il y avait une autre voix qui m'était inconnue. Une once de jalousie montait en moi, pourquoi je ne saurais pas le dire, ni décrire l'émotion qui me submergeait, c'était une voix de femme, j'en étais quasi sûre. L'envie d'espionner me prenait quelquefois, mais cette fois-ci il fallait que j'agisse. Mes pas se rapprochaient de plus en plus jusqu'à ce qu'ils deviennent de plus en plus rapide. La chambre était là, j'entrais sans même frapper et Raphael se tenait devant moi, une fille cachée derrière lui.


"Qui est-ce Rap' ?" ma voix semblait être froide et je décidais de me calmer pour ne pas montrer de faiblesses. Et surtout pas la jalousie que je pourrais peut être avoir due au fait qu'il est amené une fille dans sa chambre.


La femme était brune et sa peau ombrée. Il était vrai qu'elle était éblouissante, magnifique même. Mais quelques choses n'allait pas. Ces yeux. Ils n'étaient pas humains.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël N. Jones
Raphaël N. Jones

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : Vingt-neuf ans
• Ma situation : Amoureux mais célibataire
• Mon adresse : Grotte du lac salé
• Mon métier : Détective privé, ancien policier également
• Mon groupe : Résistant
Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Tumblr_mh513yGNld1s444fmo1_500
• Avatar : Hayden Christensen
• Mon pseudo : Bamboos
• Messages : 42
• Date d'inscription : 01/05/2013

Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty
MessageSujet: Re: Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]   Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] EmptyJeu 9 Mai - 11:18



don't blame me, please
Ca y était, j’étais de nouveau dans cette chambre. J’étais satisfait de voir que rien n’avait bougé, que personne n’avait occupé les lieux. Tout était tel que je l’avais laissé. Même les murs froids de la chambre m’avaient manqué, et c'était bien la preuve que j'étais heureux de rentrer. Cet antre de fraicheur au milieu d’un désert brûlant était l’endroit que je préférais au monde, aujourd’hui. J’y étais chez moi. Mes amis se trouvaient ici, j’avais trouvé un quotidien au lac salé. Je me sentais à l’aise et rien ne pourrait changer cela. Retrouver des visages familiers faisait un bien fou ! Surtout quand je repensais à l’état d’esprit dans lequel j’étais quelques semaines plus tôt. J’avais pensé ne plus jamais revoir toutes ces personnes. J’avais pensé me faire enlever par un traqueur. J’étais bien loin d’imaginer que je retournerai dans cette grotte un jour. Et cela était grâce à Leah. Sans elle, je n’aurais pas fait la moitié de ce que j’avais fait. Je serai sûrement encore en train de me planquer derrière mon buisson, en croisant les doigts que personne ne me trouve. Ma jambe ne serait sûrement pas guérie et je ne serais sûrement pas là en train de regarder ma chambre avec l’émerveillement des premiers jours. Je devais tout au courage de Leah. Et pourtant, ça n’était pas gagné. Dès les premières secondes, je m’étais méfié de son regard bleu. Je voyais le mal en elle alors qu’elle était tout le contraire. Finalement, je lui avais fait confiance. Peut-être par la force des choses – je m’étais quand même cassé une jambe et j’avais super mal – mais j’avais accepté la main qu’elle me tendait. Je ne regrettais absolument pas. C’était la meilleure décision que j’avais faite depuis des mois. Je montrai à Leah où elle pouvait poser ses affaires et lui fis faire le tour – rapide – de la chambre. C’était presque surréaliste de se trouver ici avec elle.

Et Emma entra dans ma chambre. Elle déboula plutôt. A son regard, je sus qu’elle n’était pas venue pour me serrer dans ses bras et pour me demander des nouvelles. Elle avait autre chose derrière la tête. « Qui est-ce Rap' ? » La froideur de sa voix me surprit. Même pas un « bienvenue », un « salut, comment tu vas ? », un « qu’est-ce qu’il t’était arrivé ». Non, juste de la froideur. Elle n’était pas contente. Je me précipitai sur elle et l’attrapai par la main pour l’entrainer en dehors de la pièce. Je ne voulais pas que Leah soit témoin de ça. Surtout qu’elle n’avait pas à supporter les sauts d’humeur d’Emma. Je lui en voulais de se comporter ainsi. En fait, non. Je ne savais pas pourquoi elle se ramenait dans ma chambre juste pour agresser ma nouvelle amie. Je m’étais promis de protéger Leah et si je devais la défendre de mes propres amis, je ne reculerais pas. Je m’étais pourtant réjoui de les retrouver. J’avais été heureux de les revoir après deux mois d’absence. Je n’avais eu aucun contact avec eux, ni avec personne d’ailleurs. Je n’avais pu parler qu’avec Leah. Alors voir des visages familiers avait de quoi me mettre de bonne humeur mais au vu de l’accueil et du comportement d’Emma, j’en étais à regretter d’être venu. S’ils étaient incapables de comprendre pourquoi j’avais emmené avec moi Leah, ils n’avaient rien des personnes que j’imaginais. Leah était bien plus qu’une copine, en fait. Je ressentais davantage que des sentiments amicaux pour elle mais je ne voulais pas gâcher une belle amitié pour des sentiments non partagés.

Je me connaissais, il fallait que je garde mon calme le plus longtemps possible, sinon, j’allais exploser. J’étais comme ça, colérique et fier de l’être. Heureusement que je savais encore repousser le moment de m’énerver définitivement. « C’est une amie, Emma. Elle s’appelle Leah. » Je croisai les bras. Je ne comprenais pas sa réaction. Elle avait le droit de ne pas accepter la venue d’une hybride dans la grotte mais je ne lui permettais pas de réagir de cette manière. Leah n’avait rien demandé. Déjà qu’elle serait mal acceptée des autres, j’avais espéré que mes propres amis auraient fait un effort. Visiblement non. « Qu’est-ce qui ne va pas ? » Je savais ma question inutile. Je connaissais déjà la réponse d’avance. La personne qui m’accompagnait n’était plus humaine. Elle partageait son corps avec une âme. Voilà ce qui la dérangeait. Et Emma semblait totalement impassible à l’idée que je puisse avoir de bonne relation avec une hybride. Aucune ouverture d’esprit. J’étais déçu. Je m’attendais à plus de compassion et de curiosité de sa part. Je savais ce qui l'embêtait le plus. Elle était contre les âmes. Je l’avais été également mais j’avais changé. Les âmes avaient fait des choses horribles mais toutes n’étaient pas concernées. Leah s’était montrée beaucoup plus généreuse et attentionnée que n’importe quelle autre âme. Elle m’avait sauvé, m’avait protégé et m’avait soigné malgré les dangers. Jamais elle n’irait nous dénoncer. Elle valait bien plus que toutes les autres.

« Ecoute, j’aimerais que tu sois sympa avec elle. Elle m’a aidé et elle est mon amie. » J’essayai de l’amadouer. Connaissant Emma, je me doutais qu’elle était juste aveuglée par le statut d’âme de Leah. Mais quand les filles se connaitraient, elles s’entendraient à merveille. Si moi je m’étais attaché à l’hybride aussi facilement, il en serait de même pour Emma. J’y croyais mais j’étais énervé qu’Emma n’ouvre pas les yeux et ne réfléchisse pas. Elle me croyait capable d’attirer des ennuis au groupe. Elle pensait que j’étais assez stupide pour avoir emmené une âme sans y avoir réfléchi au préalable. Ce qu’elle ne savait pas, c’était que j’avais réfléchi pendant des jours. Au départ, j’avais pensé revenir seul. Sauf que Leah avait voulu se joindre à nous. Elle en avait assez de cette vie d’âme. Les deux personnes qui cohabitaient dans son corps voulaient une autre vie. Je m’efforçai de la leur offrir. Et franchement, après deux mois passés côte à côte, je ne me voyais pas vivre sans elle. Nous étions devenus inséparables. Il fallait qu’Emma le comprenne et cesse de se comporter ainsi.


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Emma Juergens
Emma Juergens

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 22 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Cavernes du grand lac salé
Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] B55tls
• Avatar : Shailene Woodley
• Mon pseudo : Emma Juergens
• Messages : 55
• Date d'inscription : 26/04/2013

Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty
MessageSujet: Re: Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]   Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] EmptyJeu 9 Mai - 12:53


Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] 3109684025_1_13_pmc6UfNn
Quand on s'est rencontrés.
« Chacun sais ce qu'il veut. L'humanité.»

Emma Juergens & Raphaël N. Jones

Je remarquai que le ton de ma voix était agressif et je regrettais tout de suite mon comportement, mais malheureusement je ne pouvais plus retourner en arrière. Une âme dans nos grottes, pourquoi Raph' avait-il fait sa, il y avait surement une raison, il ne faisait rien sans réfléchir, il était long à la réfléxion et prenait souvent les bonnes décisions, mais la je ne sais pas si son choix a été réellement le meilleur.
Ses yeux sont devenus méchants suite à la phrase que je lui ai balancé au visage, et l'âme derrière lui me regardait d'un regard doux comme si je ne l'avais pas contrarié.
Raphaël me prit la main pour me faire sortir de la chambre, et je redoutais ses paroles, je ne voulais pas croire que j'avais réagi de la mauvaise façon et que mon comportement était mesquin. Mais c'était dans ma nature, je ne réfléchissais pas à mes paroles... On m'avait souvent dit de tourner ma langue sept fois avant de parler. J'aurais aimé que sa main touche la mienne dans d'autres circonstances, et visiblement il me la prit pour me faire la morale. Le choc m'avait été si dur à réaliser que je n'ai pas eu le temps de retenir mes mots, que mes yeux ont de suite été noir de rage, et que mes mains se sont crispées à la vue de l'âme.

C’est une amie, Emma. Elle s’appelle Leah. m'avait-il dit en croisant ses bras comme pour me faire voir qu'il n'était pas fier de son amie. Moi.

Qu’est-ce qui ne va pas ? Ces deux phrases à suivre, ma voix restait de glace, il fallait que je réfléchisse avant de parler. Il le fallait pour ne pas le blesser.

"Je suis désolé Raph', je n'ai pas réfléchie. Mais elle, ici, les autres ne vont pas être aussi doux que moi. J'espère qu'elle en vaut la peine pour avoir pris une décision comme celle là. Je ne doute pas de tes décisions tu le sais. ".

Je remarquai que le ton de ma voix était agressif et je regrettais tout de suite mon comportement, mais malheureusement je ne pouvais plus retourner en arrière. Une âme dans nos grottes, pourquoi Raph' avait-il fait sa, il y avait surement une raison, il ne faisait rien sans réfléchir, il était long à la réfléxion et prenait souvent les bonnes décisions, mais la je ne sais pas si son choix a été réellement le meilleur.
Ses yeux sont devenus méchants suite à la phrase que je lui ai balancé au visage, et l'âme derrière lui me regardait d'un regard doux comme si je ne l'avais pas contrarié.
Raphaël me prit la main pour me faire sortir de la chambre, et je redoutais ses paroles, je ne voulais pas croire que j'avais réagi de la mauvaise façon et que mon comportement était mesquin. Mais c'était dans ma nature, je ne réfléchissais pas à mes paroles... On m'avait souvent dit de tourner ma langue sept fois avant de parler. J'aurais aimé que sa main touche la mienne dans d'autres circonstances, et visiblement il me la prit pour me faire la morale. Le choc m'avait été si dur à réaliser que je n'ai pas eu le temps de retenir mes mots, que mes yeux ont de suite été noir de rage, et que mes mains se sont crispées à la vue de l'âme.

C’est une amie, Emma. Elle s’appelle Leah. m'avait-il dit en croisant ses bras comme pour me faire voir qu'il n'était pas fier de son amie. Moi.

Qu’est-ce qui ne va pas ? Ces deux phrases à suivre, ma voix restait de glace, il fallait que je réfléchisse avant de parler. Il le fallait pour ne pas le blesser.

"Je suis désolé Raph', je n'ai pas réfléchie. Mais elle, ici, les autres ne vont pas être aussi doux que moi. J'espère qu'elle en vaut la peine pour avoir pris une décision comme celle là. Je ne doute pas de tes décisions tu le sais. ".

Mes regrets se faisaient quelques peu ressentir dans ma voix, mes yeux viraient vers le bas pour ne pas croiser les siens qui devaient être remplis de colère. Après tout, je devais apprendre à contrôler ma jalousie, je devrais savoir faire fâce aux sentiments qui me submergeaient. Personne ne passait dans les tunnels, comme si tout le monde souhaitait nous laissez tranquille et ne pas déranger notre discussion. Je me demandais ce que pouvait ressentir Leah, l'âme que Raphaël avait invité chez nous. Elle devait avoir peur, à cause de moi, à cause de ce que les autres penseraient de sa venue.

Je ne m'étais pas trompé sur Raphaël en fin de compte il était gentil et protecteur. Ce sont les deux adjectifs qui le caractérisaient à présent. Pour moi, c'était un ami, peut être plus, je ne suis pas encore totalement sûr. Mais il est clair pour moi qu'à présent il ne me voit que comme l'ami qui lui a tourné le dos pour une âme. J'espérais me tromper cette fois.

« Ecoute, j’aimerais que tu sois sympa avec elle. Elle m’a aidé et elle est mon amie. » Sa voix m'apaisait à présent, il l'avait changé pour me mettre en confiance je suppose.

"J'essaierais promis, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air méchante. Mais... ça m'a un peu choqué, je suis désolé d'avoir réagi comme ça. Tu es mon ami Raph'."

Je lui pris la main comme pour lui montrer ma confiance en lui, mais mon regard m'a trahi, mes yeux brillaient et fixaient les siens. Ma main était chaude et moite, mon coeur battait de plus en plus vite, mais j'ai voulu couper court a cela pour ne pas me montrer plus à lui.

"Tu m'invites dans ta chambre alors ? On va pouvoir parler tous les trois ! " Je lui souriais, et rigolais par la même occasion. J'espérais le faire rire également. J'avais envie qu'il croit en moi, qu'il ne regrette pas notre amitié. Je l'attirais vers sa chambre.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël N. Jones
Raphaël N. Jones

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : Vingt-neuf ans
• Ma situation : Amoureux mais célibataire
• Mon adresse : Grotte du lac salé
• Mon métier : Détective privé, ancien policier également
• Mon groupe : Résistant
Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Tumblr_mh513yGNld1s444fmo1_500
• Avatar : Hayden Christensen
• Mon pseudo : Bamboos
• Messages : 42
• Date d'inscription : 01/05/2013

Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty
MessageSujet: Re: Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]   Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] EmptySam 11 Mai - 15:45



don't blame me, please
Mes paroles résonnaient dans le couloir de la grotte. Si j’avais souhaité être plus discret, il aurait mieux fallu que je discute avec Emma à l’extérieur, sauf que j’avais été pris de cours. Au moins, toutes les personnes qui écoutaient ou pensaient la même chose qu’elle sauront ce que j’avais derrière la tête. Je n’aurais pas besoin d’avoir quarante fois la même discussion. Finalement, c’était un mal pour un bien. Je n’avais vraiment pas la tête à m’énerver avec tous les résistants de la grotte. Je venais tout juste de rentrer. Je n’avais retrouvé mon lieu de vie que depuis quatre ou cinq heures. Peut-être m’étais-je fait des films sur l’accueil auquel j’aurais droit. Limite prétentieux, j’avais peut-être imaginé des banderoles « welcome Raphaël » et des serpentins un peu partout, on m’aurait serré dans les bras et on m’aurait tendu une coupe de champagne. C’était sûrement à cela que je pensais dans mes rêves. Finalement, la réalité était plus dure. Dans une grotte, il était rare de trouver du champagne et de pouvoir accrocher des décorations pour une fête. En plus, les gens ne savaient pas que je rentrais aujourd’hui, donc s’ils avaient voulu me préparer quelque chose, ils auraient été pris au dépourvu. Non, c’était sûr, je n’avais pas eu l’accueil chaleureux que j’avais imaginé. J’avais bien eu quelques regards sympathiques mais ça s’était arrêté là. On m’en voulait d’être accompagné de Leah. Ils m’en voudraient encore longtemps pour cette « trahison ». Le truc qui m’agaçait le plus était qu’ils ne savaient même pas pourquoi j’avais agi ainsi. Ils ne savaient même pas qui était réellement Leah. Qu’ils apprennent seulement à la connaitre et ils verraient combien elle était formidable. Au lieu de cela, ils s’aveuglaient avec leurs préjugés et leur mentalité pourris.

« Je suis désolé Raph', je n'ai pas réfléchie. Mais elle, ici, les autres ne vont pas être aussi doux que moi. J'espère qu'elle en vaut la peine pour avoir pris une décision comme celle là. Je ne doute pas de tes décisions tu le sais. » Je la dévisageai. A quoi pensait-elle ? Croyait-elle que j’avais pris cette décision sur sur un coup de tête ? Imaginait-elle que j’emmenais de mauvaises personnes dans notre grotte ? « Parce que tu étais douce, en venant en t’énervant devant elle ? » lui répondis-je, agacé. Il fallait qu’elle comprenne qu’elle ne m’aidait vraiment pas en débarquant de cette manière. Leah me faisait confiance pour la protéger et l’aider à s’intégrer. Je prenais mon rôle au sérieux, peut-être un peu trop, je dois l’avouer. Cela dit, j’avais vraiment espéré qu’Emma, parmi tous mes amis, saurait accepter l’hybride. Au lieu de ça, elle avait déboulé dans ma chambre, le regard menaçant et en la traitant comme un chien. Elle n’avait même pas pris la peine de s’adresser directement à Leah. Il y avait mieux comme comportement respectueux. En décidant d’emmener Leah avec moi, j’avais imaginé tous les scénarios possibles. J’avais listé toutes les conséquences. La seule chose que je n’avais pas voulu imaginer était la réaction de mes proches. N’ayant plus de famille, je considérais mes amis comme les membres de ma famille. Alors j’avais pensé qu’ils comprendraient et seraient les premiers à me soutenir. J’avais rencontré l’un d’eux à mon arrivé et maintenant, c’était au tour d’Emma. Peut-être que j’aurais dû penser au pire venant d’eux. « Je savais que ça poserait problème mais j’espérais quand même que mes amis soient plus compréhensifs. »

Emma n’osait même pas affronter mon regard. Elle devait avoir peur de voir la déception et la colère. Je me fichais de ses excuses, le mal était fait. Entre l’accueil et l’arrivée d’Emma, je craignais que Leah ne regrette son choix. Elle allait croire que tout le monde était mal poli et irrespectueux. Tous ces comportements négatifs étaient décourageants pour la suite. Nous aurons besoin de temps, de beaucoup de temps, avant que Leah ne soit enfin acceptée. Ou qu’elle ne le soit pas, d’ailleurs. Même si j’étais bien déterminé à la défendre, je ne savais pas quoi faire pour faire oublier les idées reçues sur les âmes. J’avais moi-même été comme eux, malgré tout, je ne parvenais pas à les comprendre. J’avais appris à connaitre et Leah, j’avais découvert deux personnalités incroyables. Avant de juger, ils devraient prendre quelques heures pour la connaitre. Juste quelques heures, c’était tout ce que je demandais. « J'essaierais promis, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air méchante. Mais... ça m'a un peu choqué, je suis désolé d'avoir réagi comme ça. Tu es mon ami Raph'. » Voilà qui était déjà mieux comme comportement. Je préférais ça à son agressivité de tout à l’heure. Cependant, je n’étais pas prêt à laisser passer ça. J’avais l’impression de ne plus la connaitre et de découvrir une toute nouvelle personne. Elle changeait d’émotions rapidement. Je ne savais plus comment la cerner. Après tout, je ne la connaissais pas tant que je ne le pensais puisque j’avais disparu peu de temps après notre rencontre.

Je ne pouvais pas jurer sur sa sincérité. Peut-être qu’elle jouait toutes ces émotions de contrition et de compassion afin de m’attendrir et mieux me trahir par derrière. J’avais toujours été d’un naturel méfiant mais là, il fallait que je le sois encore plus. Certains haïssaient tellement les âmes qu’ils seraient capables de me faire croire qu’ils étaient pour dans le but de se rapprocher de Leah et de lui faire du mal. Je devais rester vigilant. Je retirai ma main de celle d’Emma. Qu’est-ce qu’il fallait que je fasse, bon sang ? Je lui tournai le dos et fis quelques pas dans le couloir. J’avais besoin de réfléchir. Finalement, ces quelques jours cloitrés dans ma chambre me permettraient de penser à la manière de se comporter et aux arguments à apporter. « Tu m'invites dans ta chambre alors ? On va pouvoir parler tous les trois ! » Leah était la personne la plus importante dans ma vie, maintenant. Je m’étais attaché à elle, je l’avais considéré comme une main tendue, puis comme une amie. Notre relation avait évolué au point de sentir des sentiments amoureux naitre. Je ne pouvais l’expliquer, ni le comprendre. Jamais je ne laisserais quelqu’un porter la main sur elle. Je ne supporterais pas d’être séparé d’elle. Elle avait pris soin de moi pendant deux mois. Elle aurait pu me dénoncer des milliers de fois, elle aurait pu m’abandonner ou me laisser dans ma douleur. Elle ne l’avait jamais fait. Rien que pour cela, je ne pouvais permettre qu’on la touche. « Non, je suis désolé Emma. Tu ne peux pas. »

Peut-être qu’elle ne comprendrait pas comme elle n’avait pas compris que je puisse emmener une inconnue hybride avec moi. Cependant, je ne m’en inquiétais pas. Si, encore une fois, elle ne comprenait pas, c’était qu’elle n’avait vraiment rien à faire parmi mes amis et si elle trouvait raisonnable ma décision alors, elle ne m’en voudrait pas. Devant mes yeux, Emma semblait envahie de nouvelles émotions toutes les minutes. Je n’en savais pas assez sur elle pour saisir ce qu’il se passait en elle. Je fronçai les sourcils. En fait, je la considérais comme une amie mais elle ne l’était pas. Nous ne nous connaissions pas assez pour que je puisse vraiment l’estimer comme telle. Cela dit, je ne voulais pas lui tourner le dos. Il y avait visiblement quelque chose qui n’allait pas. Je ne savais pas si cela venait de moi, du fait qu’il y avait une âme dans la grotte ou d’un évènement totalement à part. « Qu’est-ce qui te prend ? Quelque chose ne va pas ? »


Spoiler:


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Emma Juergens
Emma Juergens

Les résistants

Les résistants
• Mon âge : 22 ans
• Ma situation : Célibataire
• Mon adresse : Cavernes du grand lac salé
Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] B55tls
• Avatar : Shailene Woodley
• Mon pseudo : Emma Juergens
• Messages : 55
• Date d'inscription : 26/04/2013

Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty
MessageSujet: Re: Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]   Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] EmptyMer 15 Mai - 17:41


Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] 3109684025_1_13_pmc6UfNn
Quand on s'est rencontrés.
« Chacun sais ce qu'il veut. L'humanité.»

Emma Juergens & Raphaël N. Jones

Raphaël était froid, il me parlait comme si je n'avais aucun coeur, comme si j'étais censé réagir comme si elle était humaine. Mais ce n'était pas le cas, il fallait qu'il me comprenne, nos instints nous jouent des tours, la peur, le sang-froid, la haine, tout ça est lié. Mais maintenant que je commençais à regretter ma réaction et à réaliser qu'il aurait mieux fait que je ne dise rien et que j'affiche le sourire le plus faux au monde. Il aurait surement plus apprécié, mon sois disant ami. A ce moment même, à son comportement, je voyais que je n'étais qu'une simple humaine, et qu'elle était bien plus que sa. Peu m'importait à présent, la solitude, voila ce qui me caractérisait bien.

"Parce que tu étais douce, en venant en t’énervant devant elle ?" Il est vrai que je n'ai pas été douce avec elle, mais je n'ai pas non plus agis comme une véritable peste. J'aurais pu réagir encore d'une autre façon.

"Je pense avoir réagi de meilleure façon que les autres ne le feront. Mais apparament, mon avis t'importe peu Raphaël" Sur ces mots, je restais forte, et mes mains se crispèrent pour ne pas me mettre en colère. Comment pouvait-il me parler ainsi alors qu'il ne me connaissais à peine ? Peut-on juger une personne sur une seule réaction ? Mais ma réaction fâce à Leah était peut être celle de trop pour me supporter.

"Je savais que ça poserait problème mais j’espérais quand même que mes amis soient plus compréhensifs."
S'il savait que ça poserait problème pourquoi avait-il fait sa ? S'était-il attaché à cette âme comme un humain s'attacherait à un humain ? Il en était peut être ainsi. C'était son choix après tout, pas le mien. Je le regardais, me perdant dans mes pensées.

"Non, je suis désolé Emma. Tu ne peux pas." Voila sa réponse. Je ne le comprenais plus, il disait être mon ami et me traiter ainsi n'était pas digne de ce qu'il prétendait être. Les mots ne sortaient pas de ma bouche, comme piegé par la haine mais j'ai tout de même pu les sortir avec force. Surprise, ma voix était calme et posée. "Et bien, salut là de ma part et demande lui de me pardonner. Si elle le veut bien. Je te souhaite une bonne journée."

Qui était réellement Raphaël ? Plus je parlais avec lui et plus j'y pensais, je me demandais si je le connaissais, s'il était l'ami que j'avais pensé avoir. Cohabiter avec des âmes étaient dur pour moi, sachant que ma mère s'était suicidé par leur faute et que mon père a été possédé. Mais Raphaël ne savait rien de cela, mais même s'il le savait, son comportement ne changerait pas.

"Qu’est-ce qui te prend ? Quelque chose ne va pas ?"
Tout allait mal, j'avais à l'instant perdu un ami, et gaché ma journée. Tout ça par ma faute. Mais me plaindre n'était pas de ma nature. J'ai donc souri.
"Tout va bien Raphaël, ne t'en fais pas pour moi. Vas retrouver Leah, elle doit être morte de peur toute seule. Je vais retourner à ma chambre."

© code by Lou' sur Epicode




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty
MessageSujet: Re: Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]   Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une rencontre bouleverse tout. [Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RAPHAËL ▲ des liens ou je mange le m&m's !
» (adriel) tant qu'on ne choisit pas, tout le reste est possible
» Calvin - Klein ? Non, mais bien gaulé quand même (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Great Basin National Park :: Caverns of the salt lake-